Offrir du chocolat : 11 occasions à ne pas manquer

person Posté par: Angélique BRENOT list Dans: Recette Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 379

Offrir du chocolat peu importe l'occasion dans l'année fait toujours plaisir à vos proches. Découvrez 11 occasions pour mettre le chocolat à l'honneur ! 

 

Tout au long de l’année, de nombreuses occasions du calendrier vous permettent d’offrir du chocolat à vos proches. Que ce soient les traditionnelles fêtes de Pâques, des fêtes de Mères et des Pères ou la Saint-Valentin. Toutefois, pourquoi se limiter à ces seules occasions ? Gâtez vos proches avec du chocolat artisanal dès que vous en avez envie juste pour le plaisir.

 

Découvrez les 11 occasions d’offrir du chocolat !

Les fêtes de Pâques

Nous ne pouvions pas aborder ce sujet sans évoquer les fêtes de Pâques en premier. Elles restent de loin l’évènement incontournable du calendrier pour offrir du chocolat à ses proches. Les vitrines de vos chocolatiers préférés s’ornent de créations toutes plus gourmandes les unes que les autres. Aujourd'hui, leur génie créatif regorge d'idées pour rendre cette fête unique. En effet, vous pouvez offrir des chocolats de Pâques sous toutes ses formes, de la classique poule en chocolat aux moulages les plus atypiques. Tous les gourmands feront frétiller leurs papilles de bonheur.

La fête des Mères et des Pères

Dans la même lignée, ces deux fêtes sont l’occasion de (se) faire plaisir à toute la famille avec du chocolat. Toutes les mamans en France sont à l’honneur le dernier dimanche du mois de mai. Au cours de cette journée ensoleillée, gâtez votre mère d’un coffret dégustation aux saveurs cacaotées. Elle vous laissera même en croquer un carré !

Tous les troisièmes dimanches de juin, la fête des Pères se place également comme un incontournable pour offrir du chocolat. Gâtez-le avec un coffret cadeau tentation empreint de douceur chocolatée. Il en grignotera chaque jour avec son café !

 

Découvrez 6 recettes de desserts au chocolat.

La Saint-Valentin

S’il y a bien une tradition qui reste ancrée dans les mémoires, c’est bien celle d’offrir du chocolat à la Saint-Valentin. D’ailleurs d’où vient ce rituel ? Les Aztèques pensaient à l’époque que le chocolat améliorait la passion et l’extase amoureuse. La composition des fèves de cacao n’y est bien sûr pas étrangère. En effet, le chocolat agit positivement sur votre humeur et votre cerveau. Les amoureux continuent donc de s’offrir cette douceur le 14 février de chaque année. Les maîtres chocolatiers adorent honorer l’amour avec des réalisations aux couleurs de la passion bien des siècles plus tard. Vous trouverez des chocolats en forme de cœur et de rose au chocolat noir ou au chocolat au lait. Accompagnez-le d’un petit message romantique personnalisé et votre moitié succombera à la gourmandise.

 

 Découvrez les 12 bonnes raisons de manger du chocolat !

 

Fêtes de fin d’année

Tout comme les fêtes précédentes, les fêtes de fin d’année incitent à la dégustation de chocolat. En France, les artisans chocolatiers s’adaptent à chaque évènement pour satisfaire la gourmandise de toute la famille. Vous pouvez offrir des coffrets de chocolat artisanal  à votre cousin, votre sœur ou votre neveu. Savourez de délicieux carrés de dégustation avec votre café fumant ou votre thé à la menthe. Un moment unique pour se retrouver ensemble à Noël ou à la Saint-Sylvestre.

offrir chocolat Noël

Une naissance

La naissance d’un enfant bouleverse la vie des parents et de leur entourage. Durant ces premiers jours, les couples reçoivent souvent des présents à destination de leur nouveau-né. Inversez la tendance avec un coffret de chocolat pour réduire le stress des émois de la vie de parents. En effet, le chocolat permet de libérer des endorphines et de stimuler le cerveau. De plus, il offre une parenthèse de gourmandise qui fait toujours du bien au moral. Vos amis vous en seront reconnaissants après ces longs mois d’attente.

Une invitation

Des amis vous invitent à dîner ou à prendre le thé ? Vous ne savez pas quoi offrir à votre hôte pour le remercier ? Et pourquoi pas un coffret de chocolat à déguster ? Laissez les attentions classiques comme la bouteille de vin ou le panier de fruits de côté. Optez plutôt pour une idée qui fera frémir d’envie les papilles des amateurs de chocolat. C'est l’occasion de surprendre avec du chocolat artisanal de fabrication française à savourer avec le café. Gianduja au lait et noisette, chocolat au lait ou chocolat noir, une multitude de choix s’offre à vous.

Un anniversaire

Les coffrets de chocolat plaisent toujours dans tous les évènements comme les anniversaires de mariage, de rencontre ou de naissance. Tout au long de l’année, les professionnels du chocolat vous confectionnent des coffrets et des moulages originaux pour tous les beaux moments de la vie. Rendez cette attention unique !

 Vous pouvez également acheter des tablettes à pâtisser de qualité afin de concocter un gâteau au chocolat fait maison aux personnes qui vous sont chères.

Féliciter un proche

Votre fils a réussi un examen ? Votre amie a décroché le boulot de ses rêves ? Si vous ne savez pas quoi leur offrir pour les féliciter, tournez-vous vers un ingrédient simple qui plaît à chaque fois. Le chocolat ! D’ailleurs, vous pouvez même faire livrer un coffret gourmand d’assortiment de chocolat directement chez eux pour rendre la surprise encore plus grande.

offrir coffret de chocolat

En entreprise

Qui a dit que le chocolat était seulement destiné à la vie personnelle ? La vie professionnelle dispose de nombreuses occasions pour offrir une boîte de chocolat. Surprenez vos collègues pour les fêtes de fin d’année, un départ en retraite, l’arrivée d’un nouveau collaborateur ou d’un anniversaire. Les élégants coffrets cadeaux d’un artisan chocolatier plaisent toujours.

Pour faire plaisir à toutes les occasions

Avez-vous toujours besoin d’occasion pour offrir du chocolat ? Offrez du chocolat juste pour le bonheur de faire plaisir ! La joie de se retrouver ensemble et de déguster une friandise chocolatée en famille ou entre amis.

Où acheter le meilleur chocolat pour ses proches ?

Finalement, peu importe la raison d’offrir du chocolat, choisissez du chocolat de qualité fabriqué sur notre territoire. La meilleure option reste de se rendre dans des boutiques de confiance ou d'acheter du chocolat artisanal en ligne.

 

 

Offrir du chocolat apparaît donc comme un incontournable. Tout au long de l'année, Le Petit Carré de chocolat vous propose du chocolat artisanal de fabrication française. Pour les fêtes, un anniversaire ou juste pour le plaisir, offrez de délicieuses créations d’un maître chocolatier reconnu.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre