Décorations de Noël éco-responsables : les boules de Noël du Petit Carré de Chocolat

person Posté par: Angélique BRENOT list Dans: Nouveauté produit Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 1177

Nos boules de Noël éco-responsables sont arrivées ! Découvrez les sans plus tarder.

 

Dans un contexte où l'écologie prend une part toujours importante dans notre quotidien, Le Petit Carré de Chocolat vous dévoile ses décorations de Noël éco-responsables.

Nos chocolats artisanaux seront un régal pour vos papilles pendant les fêtes de fin d’année, et nous voulons nous assurer que nos emballages sont tout aussi festifs, sans endommager la planète. Cette année, nous vous dévoilons nos boules de Noël, entièrement fabriquées à partir de matériaux naturels.

 

Nous espérons que vous apprécierez ces versions écologiques des symboles traditionnels de Noël !

 

La petite boule de Noël

Boule de Noël eco-responsable

Nous vous présentons en premier notre petite boule de Noël à suspendre aux aiguilles de votre sapin. Sa couleur pastel se fondra parfaitement dans votre décoration intérieure. Au sein de cet écrin, vous trouverez des gourmandises pour tous les amateurs de chocolats. Vous pourrez ainsi partager les 5 carrés de chocolat grand cru nichés en son sein. Retrouvez nos cinq saveurs de chocolats incontournables : 42 % Lait, Gianduja, 68 % Mexique, 71 % BIO, 75 % Tanzanie.

Découvrir la petite boule de Noël.

La boule de Noël moyenne

Boule de Noël Le Petit Carré de Chocolat

La boule de Noël en carton 11cm possède un design épuré aux couleurs noir et doré entourées d’un ruban digne des plus belles décorations de fête. Son style chic habillera à merveille votre salle à manger ou votre bureau. D’ailleurs, elle s’offre aussi bien en cadeau pour témoigner de son affection que pour faire plaisir aux plus gourmands d’entre vous. Son cœur rond renferme 15 carrés de chocolat de dégustation grand cru de notre marque : 42 % Lait, Gianduja, 68 % Mexique, 71 % BIO, 75 % Tanzanie.

Découvrir la boule de Noël 11 cm.

La grande boule de Noël

décoration de Noël éco-responsables

Avec sa grande taille, notre dernière boule de Noël ne passera pas inaperçue auprès de vos invités. Utilisée à la fois comme centre de table ou élément central de votre décoration de Noël, elle sera un bonheur à la fois pour les yeux et pour les papilles. Eh oui, le plaisir est double avec ses 25 carrés de chocolat de dégustation grand cru. Lequel aura votre préférence ? Le 42 % Lait, Gianduja, 68 % Mexique, 71 % BIO ou le 75 % Tanzanie ?

 

Découvrir la grande boule de Noël 17 cm.

 

Pourquoi choisir des décorations de Noël éco-responsables ?

Choisir des décorations de Noël respectueuses de l’environnement peut être un excellent moyen de montrer votre soutien à la planète et d’afficher vos convictions même pendant cette période. Vous trouverez sur le marché de nombreuses décorations de Noël écologiques fabriquées avec des matériaux recyclés comme les pailles en papier et les cartons d’œufs, de la ficelle ou du bambou.

 

Nos conseils et astuces

Le Petit Carré de Chocolat vous donne ses conseils et astuces pour des décorations de Noël éco-responsables.

Du papier cadeau fait maison

Qui dit 25 décembre dit aussi distribution des cadeaux à tous les membres de la famille. Chaque année, cela représente des mètres de papier soigneusement pliés puis jetés sans aucun scrupule. Vous souhaitez changer la donne et apporter votre pierre à l’édifice ? Inversez alors la tendance avec du papier cadeau fait maison pour épater vos proches. Les pages de magazines, du papier journal, des affiches, des tote-bags design ou sacs en vrac se prêtent parfaitement à cet exercice. Pour aller encore plus loin, inspirez-vous du furoshiki, une technique d’emballage japonaise. Elle se pratique avec du tissu que vous pouvez nouer de mille façons. Chute de vêtements ou tee-shirts déchirés destinés à la poubelle, vous avez le choix. L’effet « wahou » garanti !

Une décoration réutilisable

Soyez créatif, il n’y a pas de règles en matière de décoration de Noël écologique ! Vous pouvez utiliser des fleurs séchées pour vos bougies ou réaliser des ornements avec des cintres en fil de fer. Le ciel est la limite ainsi que vos compétences en décorations éco-responsables. Vous trouverez également des objets de seconde main sur de nombreux sites dédiés à ce domaine. L’avantage ? Ils se remploient chaque année. Vous faites alors d’une pierre deux coups : un geste pour la planète et un autre pour votre portefeuille. Couronnes de Noël, photophores, figurines, bougeoirs, guirlandes lumineuses LED, marque-places, crèches, chemins de table, vous en avez pour tous les goûts.

Un sapin de Noël éco-responsable

« Mon beau sapin roi des forêts », cette chanson symbole de Noël vous rappelle le prestige de cet arbre durant les fêtes de fin d’année. Artificiel ou naturel, peu importe votre choix, il crée un impact à plus ou moins long terme sur notre environnement. Alors plusieurs solutions s'offrent à vous. Tout d’abord, optez avant tout pour un sapin naturel d’origine française et idéalement labellisé bio. D’ailleurs, France Sapin bio répertorie les vendeurs de sapins biologiques. La location de sapins a également le vent en poupe en particulier sur des sites comme Treezmas et Ecosapin.

La deuxième alternative est de fabriquer vous-même votre sapin zéro déchet lors d'une activité DIY à réaliser en famille. Vous trouverez de nombreux tutos sur les moteurs de recherche.

 

Des guirlandes lumineuses économes en énergie

Noël ou comme nous pourrions l’appeler, la fête des Lumières. Des scintillements en extérieur aussi bien qu’en intérieur, les fêtes de fin d’année restent très énergivores en termes de décorations. Alors cette année pourquoi ne pas opter pour des guirlandes moins gourmandes en énergie ? Pour illuminer votre sapin, pensez aux guirlandes lumineuses à LED plus économes que les ampoules classiques ou des modèles extérieurs avec l’énergie solaire. Vous pouvez également faire l’impasse sur les guirlandes et changer les tendances de Noël. En effet, dirigez-vous vers des réalisations faites maison en papier ou en bois. C’est l’occasion de réaliser une activité ludique avec les enfants les samedis pluvieux en attendant le Père Noël.

 

Un menu de saison

Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de vivre des moments uniques en famille autour d’un bon repas. Vous dégustez des produits d’exceptions en dehors de vos habitudes alimentaires qui font frémir vos papilles. Cependant, cette tradition gastronomique peut se réinventer afin de correspondre aux nouveaux enjeux environnementaux. Pour cela, privilégiez des légumes de saison en circuit court comme la courge, le navet, la citrouille, le panais, le poireau, et le topinambour pour votre plat principal. Accompagnez-les ensuite de saveurs sucrées au bon goût d’agrumes, de kaki, de kiwi ou même de poire. La cuisine possède ce pouvoir spécial de s'adapter selon votre créativité et vos envies. Contrôlez également l’origine de vos produits et la qualité de vos aliments, notamment sur la viande, le poisson ou le fromage.

 

 

Pour que la magie de Noël rime avec éco-responsabilité, nos boules de Noël sont fabriquées pour réduire leur impact environnemental. Procurez-vous vite les vôtres ! Découvrez également nos calendriers de l'avent chocolat 2022 et notre collection de Noël.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre